Facilité et simplicité

par ruchegarelilleeurope  -  11 Avril 2019, 12:07  -  #Recettes salées, #Recettes automne-hiver

Facilité et simplicité

Nouilles plates de riz cuit dans un bouillon de blanc de poireaux.
Assaisonnées de miso jeune et de sauce nioc mam.
À enrichir selon l’envie avec des champignons, du tofu, du chou...

Recette pour 1 personne :

-1 blanc de poireau
-80g de pâtes de riz
-miso jeune

-sauce nioc mam

Mettre les pâtes de riz dans de l'eau tiède.
Faire bouillir de l’eau.
Nettoyer et émincer un blanc de poireau.
Le faire revenir pendant 3 mins dans un wok avec l’huile végétale de votre choix (j’ai choisi du sésame pour accentuer le côté asiatique de la recette).
Ajouter 4 louches d’eau bouillante. Mettre les nouilles de riz. Mélanger un peu pour immerger les nouilles. Couvrir le wok. Laisser cuire au feu le plus faible.
Mélanger toutes les deux minutes, il doit toujours rester de l’eau (sinon en ajouter).
Dès que les pâtes sont cuites, mettre une cuillère à café de miso jeune (ou plus si vous aimez) et une demi cuillère à café de sauce nioc mam. Bien mélanger. Couper le feu.

Server de suite, si vous voulez qu’il reste un peu de bouillon. Sinon couper le feu, laisser dans le wok fermé pour 5 mins et les nouilles finiront d’absorber le reste de bouillon (la photo est la version avec le bouillon entièrement absorbé).

 

 

#poireaux #miso #nouillesderiz #repasmaison #cuisinemaison #cuisineasiatique #instamiam #homemade #circuitcourt #localfood #directproducteur #ventedirecte #mangersain #mangermieux #slowfood #consommerautrement #cuisinedesaison #foodpics #cuisiner #beautifulcuisines#cuisinefacile #easycooking #ideerecette #blogruchelilleeurope

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :