curry de légumes printanier

17 Juin 2018, 12:45  -  #Recettes salées, #Recettes printemps-été

curry de légumes printanier
curry de légumes printanier
curry de légumes printanier
curry de légumes printanier
curry de légumes printanier

Curry printanier avec tous les légumes du moment

1 sachet de haricots mange-tout du Pic-Vert

1 sachet de fèves fraîches du Pic-Vert

4 carottes primeur

pomme de terre nouvelles (de mon jardin)

1 demi chou-fleur des 4 vents

2 courgettes

6 ou 8 échalotes

(déclinable avec des haricots verts aussi)

Préchauffez le four à 200°C.

Brossez les carottes et les pommes de terre. Coupez en gros bâtonnets les carottes (en 4 ou 6 sur la longueur) sans les éplucher, les pommes de terre en 2 ou en 4 sans les éplucher non plus.

Ecossez les fèves, jetez les cosses, gardez les fèves. Epluchez puis émincez les échalotes, séparez en sommités le chou-fleur. Couper en gros dés 1 courgette moyenne sans l'éplucher. Enlever les queues des haricots mange-tout s'il y en a.

Mélangez dans une cocotte/fait-tout qui va au four les carottes, les fèves, les pommes de terre, les courgettes. Mettre 6-8 morceaux de beurre sur les légumes et saupoudrez de 4 cuillères à soupe de curry.

Enfournez pour 30 à 50 mins selon la quantité de légumes. Les légumes sont cuits quand ils sont fondants et que du jus à commencer à se faire au fond du plat.

Pendant ce temps, faire chauffer un wok ou une grande poêle, y mettre un peu de beurre et faire suer 5 mins les échalotes avec le curry (2 cuillères à soupe). Ajouter les mange-tout, mélanger régulièrement en laissant à feu vif. En 5 mins, les mange-tout sont cuits, ils restent bien verts mais commencent à se ramollir un peu. Réserver dans un grand plat allant au four.

En même temps si vous avez 2 woks ou à la suite dans le même wok, mettre un peu de beurre dans le wok chaud. Ajouter les sommités de chou-fleur, mélanger pendant 6-7 mins toujours sur feu vif. Quand le chou-fleur a pris des belles couleurs grillés, c'est cuit. Réserver dans le grand plat.

Quand les légumes au four ont fini de cuire, mettre les légumes (sans le jus!) avec les autres dans le grand plat, bien mélanger. Et le mettre dans le four éteint pour garder au chaud. Récupérer le jus au fond de la cocotte, la mettre dans une casserole et ajouter de la crème fraîche ou liquide ou même du lait de coco. Mettre un cuillère à café de fécule de maïs (maïzena) et faire chauffer à feu doux et mélanger, Dès que la sauce a assez épaissi, arrêtez le feu.

Servir les légumes dans l'assiette et mettre 2 cuillères à soupe de sauce au dessus. Ajouter 2 feuilles de coriandre ou de basilic thaï si vous avez.

Régalez-vous!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :