Le commencement...

5 Mars 2017, 23:42  -  #Nous

Le commencement...
Le commencement...

Hello les locavores !

Pour commencer par le commencement...

Nous, c’est Christophe et Anaïs, locavores depuis notre 1er biberon ! Bon non, j’exagère (beaucoup). Ça a peut-être commencé avec un papy qui cultivait son potager pour toute la famille, en fait on ne sait plus bien, ça s’est fait progressivement. Ce que l’on sait, c’est qu’on ne fera pas marche arrière ! Quand on goûte au local et aux produits fermiers, tout paraît bien fade après !

Mais je m’éparpille, donc nous, on était comme vous (mais ça c’était avant…), on avait envie d’acheter des bons produits locaux, bons, beaux et pourquoi pas bio, et on savait pas trop où aller. A l’époque même pas de char (oui je suis bilingue québecquois), alors sur Lille le choix était restreint. On avait bien entendu parler d’AMAP, mais avec le papy qui nous fournit déjà en légumes, il y avait trop de doublons et on cherchait plutôt toutes les autres bonnes choses à manger. Et puis un jour, on a entendu parler de La Ruche qui dit Oui, et on a découvert qu’il y en avait une pas loin de chez nous, et là ça a été la révélation !!! Un nouveau monde s’ouvrait à nous ! A nous, les épinards tout frais à manger en salade (si si, c’est trop bon et le papy il en fait pas pousser !), les blettes pour faire la tarte aux blettes niçoise (je précise que c’est un dessert !), les courges de toutes les formes, le chou kale et les betteraves crus pour faire des chips ou du jus detox, les poissons ultra-frais aussi bons qu’au resto, les viandes toute tendres, le pain au levain, les soupes en conserve (pour les soirs de grande flemme), le lait frais pour le riz au lait (incomparable) …

Bon, je m’étais promis de ne pas parler recettes tout de suite, je me suis emballée, Christophe me comprendra, c’est un peu mon dada quand même, alors il risque d’y avoir quelques articles qui vous donneront bien faim… 

Je m’arrête là pour le moment, vous découvrirez avec le temps que nous aimons la bonne bouffe, mais aussi le monde paysan qui s’y rattache, l’agroécologie, la récup, le bricolage et l’artisanat… On ne vous dit pas tout tout de suite, on laisse un peu de suspense.

Anaïs et Christophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :